EXPÉRIMENTATION: STAGE COLLECTIF INTER-ENTREPRISES pour les collégiens

🔹 Pour faciliter l’accès aux entreprises et accompagner les élèves dans leur orientation, le Club AGIR, en partenariat avec le MEDEF Sarthe et la Région des Pays de la Loire lance une expérimentation : le stage collectif interentreprises.
7 jeunes du collège Mauboussin vont pouvoir découvrir 5 entreprises différentes pendant la semaine du 4 au 8 décembre 2023.
🔸 Les jeunes sont accueillis par groupe dans une entreprise différente chaque jour sur la semaine. Ils découvriront ainsi l’organisation et l’activité et un focus sera fait dans chaque entreprise accueillante sur les actions RSE mises en place pour sensibiliser les élèves à la thématique.
🔹 Pour les entreprises, l’opportunité de faire découvrir leurs savoir-faire, leurs métiers et susciter des vocations

Merci aux 5 entreprises accueillantes, membres du Club AGIR: Négo Transports, NGI, Intermarché, Rey Emballages et Numériplan. L’expérimentation sera renouvelée avec le collège Jean Moulin de Marolles les Braults, début Février 2024.